La loi Châtel procure un avantage non négligeable pour les adhérents qui ont un contrat d'assurance santé à tacite reconduction. C'est d'ailleurs dans le but de protéger les consommateurs que cette loi a été mise en place.
Résilier facilement son contrat d'assurance santé avec la loi Châtel
La loi Châtel pour résilier la complémentaire santé oblige votre assureur à vous informer dans les 20 jours avant la date limite d'échéance de contrat de la possibilité de résilier votre contrat d'assurance santé. Votre assureur devra normalement vous envoyer un avis d'échéance. Il est conseillé de bien vérifier les lettres envoyées par votre assureur dès que la fin du contrat approche car il se peut que l'avis d'échéance soit écrit en petites caractères.
Savoir choisir une nouvelle mutuelle santé
Si vous ne voulez plus renouveler votre contrat d'assurance santé auprès de votre assureur, vous devez choisir à l'avance une nouvelle mutuelle santé ou une nouvelle complémentaire santé. Pour cela, vous devez revoir vos besoins santé réels et comparer les offres en assurance santé complémentaires. Pour information, vous pouvez trouver des modèles de lettres de résiliation de contrat d'assurance santé sur le web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire