jeudi 28 octobre 2010

Prise en charge des dépenses santé

La Sécurité Sociale est obligatoire en France, mais la plupart des usagers ne comprennent pas vraiment comment s'effectue la prise en charge des régimes obligatoires ni pourquoi il est toujours préférable de souscrire à une complémentaire santé.

Remboursement selon le tarif de convention

La Sécurité Sociale ne paie que la base de remboursement c'est-à-dire une partie du tarif de convention.Au delà de ce tarif c'est le dépassement d'honoraire La différence entre le tarif de convention et la base de remboursement de la Sécurité Sociale s'appelle ticket modérateur. Ce dernier peut être remboursé partiellement ou totalement par une complémentaire santé. Il est à noter que la base de remboursement est différent d'une acte médicale à une autre

Prise en charge de la complémentaire santé

Les complémentaires santé font leurs remboursements sur la base de remboursement de la Sécurité Sociale. Les prises en charge des assurances santé complémentaires sont présentées sous forme de pourcentage ou bien de forfait. Il convient à l'assuré de trouver la complémentaire santé qui rembourse au mieux ses dépenses santé. Pour faciliter la recherche de garantie santé, vous pouvez voir les mutuelles santé en ligne ou consulter les blogs mutuelle.
Du moment que le système de soins santé perdure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire