mardi 8 février 2011

Allergie

Définition de l'allergie :

L’allergie est une réaction anormale et spécifique de l’organisme au contact d’une substance étrangère. D’habitude les substances étrangères n’entraînent pas de trouble chez la plupart des  sujets. On distingue différents formes d’allergies ou expressions de l’allergie :
-L’asthme
-Le rhume des foins
-La conjonctivite
-L’urticaire
-L’allergie aux médicaments
-Les allergies alimentaires

Symptômes des allergies :

Les symptômes des allergies peuvent varier d’un type d’allergie à l’autre, toutefois nous pouvons distinguer des symptômes légers, modérés et graves :
-Léger : les symptômes légers sont ceux qui affectent un lieu localisé de l’organisme, par exemple un eczéma, des yeux rouges, etc.
-Modéré : les symptômes dits modérés sont ceux qui peuvent se répandre à d’autres parties du corps. Par exemple une démangeaison générale ou des difficultés respiratoires.
-Grave : les symptômes dits graves ont déjà été mentionnés plus haut. On parle de réaction anaphylactique. Celle-ci peut provoquer une chute de tension très importante voire mener jusqu’à une perte de conscience. Cela nécessite de toute urgence une consultation médicale, pour soigner les symptômes et pour éviter que cela se reproduise.

Conseils

Différentes classes de médicaments peuvent soigner les symptômes d’une allergie, l’utilisation d’une classe de médicaments et d’une forme de médicaments varie en fonction du type de l’allergie.
Mais il ne faut pas :
-Retirer les tapis et les rideaux de chez vous, car ils attirent particulièrement bien le pollen, la poussière et les poils
-Si vous devez conduire un véhicule, faites attention ! En effet l’allergie par elle-même ou certains médicaments contre l’allergie peuvent vous rendre somnolent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire