Quelques conseils pour bien alléger ses dépenses santé
Sans une
assurance santé, il n'est pas du tout facile de nos jours de faire face aux dépenses santé (hausse du ticket modérateur, frais de soins santé élevés). Chaque offre en assurance santé présente des avantages indéniables: les unes sont à petits prix, les autres offrent des taux de remboursements élevés. Mais les
mutuelles haut de gamme ne sont pas à la portée de toutes les bourses tandis que les
mutuelles discount ne couvrent que les besoins santé essentiels. Que faire alors pour réduire ses dépenses santé sans forcément avoir à se priver de certains soins santé ?
Opter pour une mutuelle santé avec tiers-payant
De plus en plus d'internautes orientent leur recherche en
assurance santé complémentaire vers une
mutuelle et tiers payant. Ce service est vraiment très avantageux en matière d'assurance santé car il vous épargne de payer les frais de consultations chez votre médecin, les prix des médicaments, les frais d'analyse, etc. Le tiers-payant est le fruit de la collaboration de la mutuelle santé et des prestataires médicaux (pharmacie, médecins, laboratoires, etc). Ainsi, c'est la mutuelle santé qui paie directement les restes non pris en charge par la Sécurité Sociale. Prenez donc une mutuelle santé qui puisse rembourser au maximum le ticket modérateur mais néanmoins qui ne coûte pas chère.
Avantages d'une mutuelle famille
Comme il a été dit plus haut, il n'est pas facile de s'en sortir
sans mutuelle. Sachez qu'il existe des mutuelles santé pour toutes les catégories d'âge. Dans le cas d'une famille nombreuse (exemple: les parents et leurs quatre enfants), si chaque membre est souscrit à une
mutuelle santé individuelle, cela pourrait revenir très cher. Par contre, il existe ce qu'on appelle
mutuelle pour famille, qui comme son nom l'indique, prend en charge les dépenses santé de tous les membres de la famille. En même temps, elle offre divers avantages comme l'adhésion gratuite à partir du troisième enfant par exemple. Contracter une mutuelle santé pour famille est aussi un bon moyen de faire des économies sur son budget santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire