mardi 22 février 2011

Complémentaire santé

Adhérer à une bonne assurance santé complémentaire

Une complémentaire santé a été conçue pour renforcer les prestations de l'Assurance maladie. En fonction du niveau de garantie choisi, les remboursements peuvent aller au delà de 100% (un grand avantage pour les dépassements d'honoraire de plus en plus fréquents). Mais ses prestations ne s'arrêtent pas là, une complémentaire santé peut aussi rembourser les postes santé non pris en compte par la Sécurité Sociale. De quoi nous offrir une opportunité de prendre soin de notre santé sans pour autant beaucoup dépenser, ce qui n'est pas le cas, en général, sans mutuelle. Notez que l'adhésion à une complémentaire santé peut être obligatoire au niveau des entreprises, quoi qu'il en soit l'essentiel est encore de trouver la meilleure complémentaire santé.

C'est quoi une bonne complémentaire santé ?

Souscrire à une complémentaire santé est devenu courant de nos jours mais encore faut-il savoir trouver la bonne complémentaire santé: celle qui offre de bons remboursements sur les frais de santé sans pour autant coûter cher. Ainsi une mutuelle santé haut de gamme n'est pas forcément la bonne mutuelle santé dans la mesure où les garanties santé qu'elles proposent peuvent dépasser largement les besoins santé de l'adhérent, sans parler du fait que la cotisation mutuelle est assez chère pour ce genre de mutuelle. Mais tout dépend bien sûr de votre possibilité et dans le cas où vous avez un budget assez restreint pour pouvoir acquérir une complémentaire santé, sachez que vous pouvez demander une Aide complémentaire santé.

Ce qu'il faut savoir sur les prestations d'une complémentaire santé

Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge d'une mutuelle santé, il est impératif d'être affilié à la Sécurité sociale française. Au niveau des garanties santé, il existe des soins remboursés et non remboursés (tous les postes santé remboursés par la Sécu sont remboursés par la mutuelle santé). Il faut aussi bien respecter la date de paiement de la cotisation mutuelle (que vous pouvez savoir en avance avec un devis complémentaire santé) au risque d'annulation de contrat de la part de la mutuelle santé. Attention, vérifiez bien si la complémentaire santé que vous avez choisi a un délai de carence, si oui vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement mutuelle dans l'immédiat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire