samedi 19 mars 2011

Choisir une nouvelle mutuelle

N'hésitez pas à choisir une nouvelle mutuelle

Question de logique : le coût des soins et actes de santé évoluent continuellement sur le marché : votre mutuelle doit elle aussi évoluer pour continuer à vous offrir un meilleur accès aux soins et à la santé. Pourtant, ce ne sont pas toutes les mutuelles qui proposent certaines compensations lorsque la Sécurité sociale se désengage au niveau du remboursement d’un soin ou d’un acte de santé. Cela laisse entendre que vous devez donc agir, afin de bénéficier des meilleurs remboursements proposés sur le marché.

Profitez de la concurrence entre les offres

Bien entendu, il existe une grande concurrence entre toutes les offres mutuelle du marché. Par exemple, face à la hausse des cotisations de 8 à 10% annoncée par la Mutualité Française pour cette année, on peut actuellement rencontrer certaines offres qui n’ont augmenté que de 5% leurs tarifs, par rapport à d’autres…. Autre exemple : face aux  prix des couronnes dentaires actuels, certaines mutuelles ont fait évoluer leurs garanties dentaires pour que leurs adhérents puissent toujours jouir de bons remboursements, contrairement à d’autres. Alors chaque année, essayez de comparer votre mutuelle avec celles retrouvées sur le marché, notamment  les mutuelles sur internet, pour vérifier si la votre est toujours intéressante.

Que faire si vous trouvez une meilleure offre ?

Dans ce cas, il vous faudra mettre un terme à votre contrat de mutuelle actuel, si vous voulez souscrire à une meilleure offre. Alors,  comment résilier son assurance santé ? Il existe plusieurs méthodes de résiliation mutuelle. Mais le mieux est d’attendre l’échéance du contrat, car seule la résiliation à l’échéance ou la résiliation loi châtel a de grandes chances d’être acceptée par l’assureur. Concrètement, il vous faudra envoyer votre lettre de résiliation 2 ou 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat. Deux dates restent à surveiller si vous voulez résilier votre assurance santé : la date anniversaire de votre contrat ainsi que la date limite de résiliation à l’échéance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire