mercredi 30 mars 2011

Mutuelle et remboursements d'orthodontie

Choisir la mutuelle santé adéquate pour de meilleurs remboursements en orthodontie

Dans la pratique, les traitements d’orthodontie ou les traitements d’orthopédie dento-faciale (ODF) peuvent être pris en charge par la Sécurité sociale à condition que les soins soient commencés avant le 16ème anniversaire du patient. Ces soins s’adressent donc beaucoup plus aux enfants qu’aux adultes. D’ailleurs, il se trouve que l’orthodontie adulte n’est pas acceptée par la Sécurité sociale. Mais lorsque celle-ci accepte de rembourser, est-ce que les remboursements proposés sont suffisants ?

Besoin de remboursements complémentaires

Après constat, il se trouve que les remboursements proposés par la Sécurité sociale pour des soins d’orthodontie sont largement insuffisants par rapport aux frais réels demandés par les professionnels de santé. Il y a donc là un grand besoin de remboursements complémentaires au niveau des soins d’orthodontie. Ce qui nous amène à parler de  mutuelle et remboursements d'orthodontie, car seule une mutuelle pourra donc améliorer les remboursements proposés sur ce poste santé. Le plus souvent, comme de tels soins s’adressent plutôt aux enfants, il faudra donc rechercher du côté des mutuelles familiales du marché, et de  choisir la mutuelle santé qui pourra proposer les meilleures garanties au meilleur tarif sur ce poste santé.

N'hésitez pas à souscrire une meilleure offre

Bien que de nombreux adhérents retrouvent de meilleures offres sur le marché, ils hésitent pourtant parfois à souscrire, car ils ne savent pas comment cela doit-il se dérouler. Alors concrètement, si un adhérent est déjà couvert par une mutuelle, il lui faudra avant tout résilier celle-ci, avant de souscrire à la meilleure offre qu’il a retrouvé à l’issu de ses comparatifs de mutuelles. Donc  comment résilier son assurance santé ? Il existe de nombreuses méthodes pour résilier (résiliation mutuelle à l’échéance, résiliation loi châtel etc.). Le mieux sera toujours de solliciter l’aide d’un professionnel ou d’un conseiller, qui pourra vous guider dans les moindres démarches. Cette aide, un bon comparateur de mutuelle la mettra aussi à votre entière disposition, à travers ses conseillers et assistants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire