Attention aux petits pièges d'un contrat de mutuelle
En effet, un contrat de mutuelle peut souvent cacher certains petits pièges qui auront bien sûr un impact négatif au niveau de votre couverture complémentaire santé. Ces petits pièges sont souvent bien dissimulés par les assureurs sous des formules contractuelles assez complexes, de sorte à ce que le futur client n’arrive pas à les mettre en évidence. Parmi ces petits pièges, on peut par exemple parler des plafonds de remboursement, ou encore du délai d’attente auquel nous allons essayer d’en toucher quelques mots :
Qu'est-ce que l'on entend par délai d'attente?
Pour le dire clairement et sans détour, un délai d’attente est un moyen comme un autre pour arriver à faire payer un adhérent sans qu’il puisse bénéficier de certains remboursements lorsque besoin est. En effet, un délai d’attente représente un certain laps de temps durant lequel l’adhérent ne pourra pas jouir des garanties santé qu’il a souscrites. Par exemple, il y a un délai d’attente de 3 mois au niveau du poste dentaire, ce qui veut dire que l’adhérent ne pourra pas bénéficier des garanties santé sur le dentaire durant les 3 mois qui suivent sa souscription. A savoir qu’un délai d’attente peut même aller jusqu’à 12 mois…
L'importance de faire des comparatifs de mutuelles
Ce délai d’attente peut cependant varier d’un assureur à un autre. Par exemple, certains peuvent imposer un délai d’attente de 3 mois au niveau du poste dentaire, alors que d’autres n’en imposent qu’1 mois. Cela souligne encore une fois l’importance de faire des comparatifs de mutuelles, surtout au niveau des conditions générales de chaque contrat (comme dans notre exemple, les délais d’attente figurent toujours au niveau des conditions générales des garanties santé). Sachez aussi que vous pouvez actuellement retrouver une mutuelle santé sans délai d'attente sur le marché. Cela dit, les mutuelles qui imposent un certain délai d’attente réservent souvent de bien meilleures garanties santé par la suite. Alors, à vous de choisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire