mardi 1 mars 2011

Pourquoi souscrire à une assurance ?

Les différents types d'assurance

Une assurance est une garantie face à un ou des risques moyennant une cotisation. Les assurances pour les personnes autant que les assurances pour les biens sont vraiment très recherchées. Dans le premier cas, elles servent à faire face aux éventuelles maladies, aux accidents (assurance santé) et même à la mort (c'est le cas de l'assurance obsèques). En se penchant d'un peu plus dans le cas de l'assurance santé, il faut préciser qu'il existe deux types d'assurances santé: l'assurance santé obligatoire et l'assurance santé complémentaire. La première autant que la deuxième propose les remboursements des frais de santé et sont complémentaires. L'assurance santé obligatoire ne rembourse que 70% du tarif de convention  tandis que l'assurance santé complémentaire  peut rembourser le reste et même les éventuels dépassements d'honoraire.

Où se procurer une assurance santé complémentaire ?

Pour trouver une complémentaire santé, vous pouvez commencer par consulter l'annuaire de la mutuelle santé. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir bien choisir votre complémentaire santé, vous pouvez aussi aller sur un site comparateur de mutuelles, c'est plus avantageux par rapport à un simple site de mutuelle santé. En effet, un comparateur de mutuelles regroupe les meilleures offres en complémentaire santé qui pourraient correspondre à votre profil santé ainsi qu'à votre budget.

Que fait-on pour s'informer sur les mutuelles santé et leurs produits en complémentaire santé ?

Pour mieux choisir sa complémentaire santé quoi de mieux que de bien connaître les garanties proposées par chaque offre en assurance santé. Vous pouvez appeler un courtier en assurance et mutuelle ou pour économiser pourquoi ne pas consulter leur site sur internet ou un blog complémentaire santé ? Il suffit que vous soyez connecté et de chez vous vous pourrez comparer les offres en complémentaire santé, vous pourrez aussi demander des devis mutuelles et pourquoi pas souscrire à la complémentaire santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire