vendredi 1 avril 2011

Résiliation mutuelle

Une étape à faire avant de souscrire une nouvelle mutuelle santé

Comme un contrat de mutuelle santé dure généralement une année, il est bien normal de vouloir faire jouer la concurrence chaque année, et d’essayer de retrouver de meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Pour ce genre d’exercice, faire appel à un comparateur de mutuelles reste la meilleure solution, car ce professionnel vous permettra de comparer de nombreuses offres à la fois, ce qui vous permettra de retrouver assez rapidement une mutuelle susceptible d’être beaucoup plus efficace et intéressante.

Résilier sa mutuelle actuelle avant de s'engager auprès de la nouvelle

Une fois que vous aurez trouvé une meilleure mutuelle que la vôtre, il vous faudra cependant résilier votre mutuelle actuelle. En effet, il ne faut pas encore  souscrire une mutuelle santé sans être sûr que l’ancien contrat n’est plus, cela afin de ne pas se retrouver avec deux mutuelles. En principe, il est mieux de faire une résiliation mutuelle à l’échéance ou une résiliation loi châtel. Concrètement, vous devrez envoyer votre lettre de résiliation mutuelle 2 à 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat, cela bien sûr dans le respect de la date limite de résiliation fixée par votre assureur dans le contrat (voir conditions de résiliation dans votre contrat). Consultez un  modèle de lettre pour résilier sa mutuelle.

N'hésitez pas à solliciter de l'aide pour résilier votre mutuelle

Avec la complexité des formules contractuelles, mais aussi avec certains assureurs de mauvaise foi, faire une résiliation mutuelle peut être assez compliqué. C’est notamment pour cela qu’il ne faut absolument pas hésiter à solliciter toute l’aide nécessaire pour pouvoir résilier le contrat d’une mutuelle. Alors, sachez qu’un bon comparateur de mutuelles pourra aussi vous aider pour résilier votre mutuelle actuelle, cela grâce à son équipe d’assistants et de conseillers professionnels en mutuelle santé, voire même une équipe d’avocats pour tout conseil juridique. Cela sera déjà une certaine assurance pour vous que votre contrat pourra bel et bien être résilié, ce qui vous laissera par la suite le champ libre pour souscrire votre nouvelle mutuelle santé.
Retrouvez d’autres articles sur la mutuelle santé sur  le blog de la mutuelle santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire