Demandez autant de devis mutuelle que nécessaire
Sur le marché de l’assurance complémentaire santé, il faut dire que les offres ne manquent absolument pas. Cela peut être vu sous deux angles : D’une part, les clients ont donc l’embarras du choix. Mais d’autre part, ils ne savent plus vers quelle offre se tourner, ni laquelle est la meilleure en fonction de leurs besoins en santé et de leur budget. Face à cela, le mieux sera toujours de demander autant de devis complémentaire santé que nécessaire, et de faire les comparatifs de mutuelles qui s’imposent, afin de retrouver le meilleur rapport qualité/prix.
Comparez de nombreuses gammes de complémentaire santé
Dans la pratique, chaque mutuelle propose de nombreuses gammes de complémentaire santé à leurs clients, afin que ces derniers retrouvent une solution au plus près de leurs besoins en santé et de leur budget. Tel est par exemple le cas de la complémentaire santé April, qui propose à chaque catégorie de la population (jeune, famille, senior, frontalier suisse, voire même chiens et chats) de nombreux niveaux de garanties santé au choix. Cela va sans dire que si vous choisissez un niveau de garanties santé élevé, votre cotisation sera également plus élevée. Raison de plus pour demander des devis mutuelle et pour faire des comparatifs, afin de retrouver l’offre qui sied parfaitement à vos besoins en santé et votre budget.
Faites attention aux postes dentaires et optiques
En effet, les postes dentaires et optiques sont victimes de très faibles tarifs de convention, qui font que même des pourcentages élevés ne veulent pratiquement rien dire au niveau remboursement des complémentaires santé. C’est pourquoi des offres telles que des mutuelles dentaires et des mutuelles optiques sont apparues pour les personnes ayant certains besoins en optique et/ou en dentaire. De telles offres proposent souvent des forfaits au lieu de pourcentages, car les forfaits respectent plus ou moins les tarifs réels appliqués par les professionnels de santé. Alors, si vous avez également certains besoins en dentaire et/ou en optique, n’oubliez pas de prendre en compte ces types d’offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire