mercredi 8 juin 2011

Souscrire une mutuelle pour sa famille

Des garanties santé spécialement conçues pour la famille

Tout d’abord, il convient de souligner que  les complementaires santé du marché sont déjà classifiées selon les diverses catégories de la population. Par exemple, on a la mutuelle étudiante pour les jeunes étudiants, la mutuelle individuelle, la mutuelle famille, la mutuelle senior etc. En d’autres termes, si l’on est une famille, on ne trouvera pas meilleure offre qu’une mutuelle familiale, si l’on veut rechercher une  mutuelle pour sa famille. Et seule une mutuelle familiale pourra proposer des garanties spécialement conçues pour une famille.

Des tarifs assez attractifs

Le plus intéressant avec une mutuelle familiale, c’est le tarif mutuelle qui est particulièrement abordable. En effet, il sera toujours mieux de regrouper la couverture santé de chaque membre auprès d’un seul contrat de santé familial, au lieu de se retrouver avec plusieurs mutuelles à la fois (mutuelle du père, mutuelle de la mère etc.). De plus, avec une mutuelle familiale, plus les membres de la famille à assurer seront nombreux, plus les réductions accordées seront importantes. Par exemple, la plupart des mutuelles familiales du marché proposent souvent la gratuité de cotisation du 3ème enfant et des suivants, des cotisations dégressives en fonction du nombre de génération à assurer (grand-père, père, fils etc.).

Retrouver la mutuelle famille idéale

La grande concurrence entre les mutuelles du marché veut que les offres puissent fortement varier d’une mutuelle à une autre. C’est notamment pour cela qu’il sera toujours mieux d’utiliser un  comparateur mutuelle, justement pour comparer les offres de mutuelle familiale du marché, afin de retrouver celle qui correspond réellement aux besoins en santé et au budget de la famille. Pour finir, outre la comparaison des garanties santé et du tarif mutuelle, gardez également un œil attentif au niveau des avantages proposés (garantie assistance, garde des enfants, aide ménagère, étendue du tiers payant, remboursement des frais d’orthodontie etc.), et des éventuels petits pièges (délai de carence, plafond de remboursement etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire