Il n'y a pas de moment précis pour souscrire une mutuelle santé, c'est pourquoi on trouve divers niveaux de remboursements mutuelle. Toutefois, il faut payer une cotisation mutuelle pour renforcer notre couverture santé. Pour savoir si le tarif mutuelle est à la hauteur de notre budget, on peut demander un
devis mutuelle santé en ligne.
Qui doit souscrire une mutuelle santé?
Certaines personnes sont encore réticentes pour
souscrire une complémentaire santé. En effet, on bénéficie déjà de la prise en charge de la Sécu pour nos dépenses santé. Seulement, il faut savoir que ce ne sont pas tous les soins santé qui sont pris en charge et en plus le taux de remboursement n'est que de 70%. Le reste est donc à la charge de l'adhérent et même si ses besoins santé sont peu importants, il n'est pas à l'abri d'éventuels maladie ou accident. D'autant plus que les
offres en complémentaire santé sont déclinées en plusieurs niveaux de remboursements, de quoi offrir à chacun une bonne couverture santé.
Il faut cotiser pour renforcer sa couverture santé
Pour bénéficier d'une prise en charge du ticket modérateur et des soins hors-nomenclature, l'adhérent aura à verser périodiquement une cotisation. Le montant de la cotisation mutuelle est varié et dépend de plusieurs facteurs dont:
- le niveau de couverture santé
- le nombre de personnes à assurer (conjoint et/ou enfants)
- la localité où vit l'assuré
- la date de prise d'effet du contrat
Ces points sont pris en compte dans le calcul du prix mutuelle santé. Notez qu'on peut trouver des offres en
mutuelle santé low-cost sur le marché.
On peut demander un aperçu du prix mutuelle sur Internet
Il est normal de vérifier d'abord si le montant de la
cotisation mutuelle est adéquat à votre budget. Sur internet, il ya a ce qu'on appelle simulateur de
devis mutuelle santé, un outil pour évaluer le prix de la mutuelle santé. Il suffit de remplir un formulaire, le valider et vous aurez la réponse après quelques minutes. Il faut noter que la réalisation du devis mutuelle est gratuit et ne vous engage en rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire