Les fruits assurent un rôle important sur la santé et le bon fonctionnement du corps humain. Leurs bienfaits sont supérieurs à leurs inconvénients. Ils sont également les meilleurs compagnons des régimes amincissants. Les professionnels de santé recommandent la consommation régulière des fruits.
Qu'en parlent les médecins?
Aliments très privilégiés des végétariens, les fruits sont des très riches en sucre, en eau et en vitamines. En général, ils sont mangés crus ou en dessert. De ses richesses en micronutriments, les fruits sont vivement conseillés par les médecins et les diététistes. La consommation régulière a des bienfaits pour le fonctionnement de l’organisme humain quel que soit l’âge.
Quels sont leurs bienfaits?
En général, on peut catégoriser les bienfaits de la consommation des fruits en trois. En effet, exerçant un rôle préventif contre les maladies, les fruits sont des antioxydants renforçant la défense immunitaire contre les diabètes, les cancers de l’estomac et les maladies cardiovasculaires. Assurant un rôle fortifiant des os, ils sont également des apports en calcium. Enfin, pour éviter le surpoids, les fruits ne sont pas en majorité riches en calories. Ils sont donc vivement conseillés pour ceux qui veulent perdre du poids.
Ont-ils des inconvénients?
On dit que toute substance étrangère à l’organisme humain a toujours des impacts négatifs. En effet, les fruits peuvent parfois avoir des inconvénients si l’on ne parle que des pesticides qu’ils peuvent contenir. Ce sont des substances qu’on utilise pour les organismes qui nuisent la culture. Bien que les bienfaits des fruits soient supérieurs aux inconvénients, il est à noter que ces pesticides ont des impacts négatifs sur la santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire