C’est une autre forme d’accidents vasculaires cérébraux ou AVC. Il se présente quand une artère du cerveau est bouchée. C’est un cas d’AVC très fréquent mais comment le reconnaît-on ?
Les symptômes
Les symptômes pour un AVC hémorragique et pour un infarctus cérébral sont à peu près les mêmes. La personne ressent subitement une
faiblesse dans une partie du corps. En outre, il a des troubles d’élocution et de vision. Des maux de tête peuvent aussi parfois se présenter. Face à tous ces symptômes, le premier réflexe qu’il faut avoir est d’appeler le 15.
Ce qui se passe dans le cerveau
Quand une artère du cerveau est obstruée, c’est toute une partie des cellules cérébrales qui ne sont plus irriguées. Cela implique un manque d’oxygène et le non fonctionnement de ces cellules. Ces dernières vont survivre pendant quelques temps. C’est justement pendant cette période que les soins doivent être prodiguées. Cela se traduit par le
rétablissement du flux sanguin dans les cellules cérébrales. A défaut, elles vont se nécroser et les séquelles seront graves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire