Etant une activité bonne pour le moral, chanter l'une des activités les plus courantes aujourd'hui. Lorsqu'on est réuni en famille ou entre ami, il n'y a rien de mieux que des séances de karaoké. Mais est-ce que vous avez déjà pensé que chanter est également un bon exercice physique? Nous allons tenter de vous expliquer sur cette page les effets bénéfiques du chant ...
Mieux respirer et mieux se détendre
Lorsqu'on chante, on est obligé de respirer par le ventre et non pas les poumons. Avant tout, chanter permet donc tout d'abord d'apprendre à respirer, de mieux respirer. Par conséquent, cette respiration abdominale permet de détendre l'organisme tout entier et même de relâcher les tensions. Cet exercice est même appliqué durant les séances de yoga.
Par ailleurs, il faut aussi savoir que cette activité permet de libérer les hormones du bien-être, ce qui est donc un antidépresseur naturel.
Pour soigner le mal de dos
Comme la respiration, la posture est aussi très importante pour le chant. Il faut se tenir bien droit pour pouvoir chanter, ce qui oblige les chanteurs à bien dresser leurs dos et à se tenir bien droit. Par conséquent, cette activité permet de soigner tout d'abord le mal de dos mais aussi de corriger sa posture.
Pour muscler
Chanter nécessite de bien dresser le dos, certes. Mais il faut aussi savoir que cette activité sollicité l'ensemble de tous les muscles, à commencer par la mâchoire, les dorsaux mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, elle sollicite aussi les fessiers. Mais surtout, le chant fait travailler l'ensemble du visage, il oblige le chanteur à articuler correctement. Ce qui permet d'entretenir l'élasticité de la peau et de retarder son processus de vieillissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire