Afin de pouvoir subvenir aux besoins de son petit bébé, la future mère doit prendre au moins un kilo par mois. Après la naissance, la femme se retrouve alors avec la joie d’avoir un enfant d’une part, mais aussi le souci quant aux éventuelles solutions devant lui permettre de récupérer son poids initial. Comment perdre du poids tout en sachant que les régimes restrictives ne sont pas permis pendant les premiers mois suivant l’accouchement ?
L’allaitement ne constitue pas uniquement une méthode de contraception efficace. Il faut savoir qu’il optimise aussi et ce, de manière considérable la perte de poids. Son efficacité est d’ailleurs plus appréciable que celui des régimes alimentaires habituels. Une récente étude portant sur le sujet a bel et bien prouvé que le fait de nourrir au sein pendant les trois premiers mois du bébé seulement permettait d’éliminer une grande quantité de graisse au niveau de certaines zones ciblées du corps, principalement les cuisses.
Certes, une mère qui nourrit son enfant au sein mange toujours pour deux. Cependant, cela n’est pas pour autant dire qu’elle doit encore gagner plus de poids qu’elle n’en a déjà prise au cours de la grossesse. L’objectif après l’accouchement est de perdre du poids. Or, un régime à proprement parlé n’est pas recommandé étant donné le fait que tout ce qu’ingère la mère a un impact sur l’alimentation de son bébé. Aussi, avant de d’adopter un quelconque régime, il est fortement recommandé de consulter un médecin ou un spécialiste.
Modérer son alimentation
Outre l’allaitement, la seule solution envisageable pour ne pas prendre du poids mais d’en perdre consiste à modérer son alimentation. La mère peut manger et prendre tout ce dont elle a envie, mais ne pas faire d’excès. Les fringales sont prohibées. Pas de grignotage ni de goûter ! Manger des fruits et des légumes à gogo et se limiter aux trois repas de bases par jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire