Une grossesse et un futur nouveau né représentent bien entendu un évènement heureux dans la vie d’une future jeune maman. Mais il faut aussi savoir que les frais et dépenses de santé sont assez considérables durant les neuf mois de grossesse. Plusieurs examens prénataux, échographies, analyses médicales, consultations régulières chez le gygy, tout cela pèse lourd sur le portemonnaie. Aussi, parlons un peu de mutualité et grossesse.
Actuellement, de nombreuses mutuelles ont fait évoluer leurs offres. En effet, l’on retrouve actuellement beaucoup plus qu’une simple mutuelle classique sur le marché. Entre autres, on a la mutuelle optique, la mutuelle dentaire, la mutuelle hospitalisation, la mutuelle orthodontie, etc. Autant de mutuelles spécifiques, conçues par les assureurs pour s’accorder au mieux aux besoins spécifiques des adhérents.
Bien sûr que les jeunes mamans ont été prises en compte, notamment avec la mutuelle maternité. Rappelons que les frais et dépenses engagés pour mener à bien une grossesse ne sont que partiellement remboursés par l’Assurance maladie, surtout au cours des premiers mois. Mais une mutuelle maternité est une complémentaire santé qui a été spécialement conçue pour proposer une prise en charge dans le domaine de la maternité (amniocentèse, échographie, gynécologie, accouchement, prime naissance, etc.).
Cela étant dit, votre niveau de couverture complémentaire santé dépendra tout d’abord de l’assureur, mais aussi des garanties que vous choisirez. L’important est de bien comparer les offres, afin de retrouver le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à demander des devis mutuelles, pour accéder aux détails de plusieurs offres. Vous ne savez pas par où commencer ? Visitez le comparateur mutuelle Courtage santé, qui pourra par exemple vous proposer un assureur particulièrement intéressant dans le domaine de la maternité : le groupe gieps, ou Groupement d’Intérêt Economique de Prévoyance Sociale, ou encore la mutuelle ASAF AFPS (garantie accidents de la vie, complémentaire santé, mutuelle maternité, etc.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire