vendredi 6 avril 2012

Les personnes âgées et leur protection santé

Selon la page www.mutuelle.com/mutuelle-sante.html, la mutuelle santé est un organisme à but non lucratif régi par le code de la Mutualité. Elle couvre les dépenses de santé de la population française selon la hauteur de leurs besoins en santé. L’adhésion à une mutuelle santé n’est pas obligatoire. Chacun est libre de souscrire une complémentaire santé ou pas même si cette démarche est fortement recommandée.

Les personnes âgées parmi les adhérents de la mutuelle santé

Nombreuses sont les personnes âgées qui choisissent de s’affilier à une mutuelle santé. De leur côté, cet organisme propose à cette catégorie d’âge une protection santé suffisante et performante pouvant satisfaire leurs besoins en santé. La mutuelle pour les retraités est accessible en général à partir de 55 ou de 60 ans selon chaque organisme.
Comme la mutuelle pour les retraités ciblent avant tout les seniors, les garanties santé qu’elle contient sont parfaitement compatibles avec leur santé : hospitalisation, prothèses et petits matériels, pharmacie, cures thermales, médecines douces, optique, dentaire, etc. Le niveau de remboursement dépendra de chaque souscripteur.

Le coût d?une mutuelle pour les personnes âgées

Une fois à la retraite, les moyens financiers des personnes âgées seront plus limités. Mais contrairement à ce qu’on pense, elles sont prêtes à investir un peu plus pour l’acquisition de leur complémentaire santé afin de bénéficier d’une garantie performante et viagère. Par rapport aux garanties santé proposées, le tarif des mutuelles santé pour les retraités n’est pas du tout élevé. Un devis mutuelle santé permettra de le voir de près à tout moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire