mercredi 16 mai 2012

Qu'est-ce qu'une mutuelle de l'employeur?

Les offres mutuelles proposées sur le marché sont actuellement nombreuses et diversifiées. Il y a justement les offres qui tiennent compte de la situation professionnelle de l'adhérent. On trouve par exemple la mutuelle pour travailleur indépendant, la mutuelle pour chômeur et enfin la mutuelle pour l'entreprise. Voici justement les détails sur ce dernier type de mutuelle santé.

Qu'est-ce qu'une mutuelle pour l'employeur?

Nommée aussi mutuelle de l'entreprise, cette garantie santé est imposée par l'employeur à ses employés pour assumer leurs frais de santé ainsi que ceux des membres de leurs familles.

Est-on obligé de souscrire une mutuelle de l'employeur?

La souscription à cette mutuelle santé est obligatoire sauf si l'employé a été embauché avant l'instauration de la couverture santé collective.

Et pour la cotisation mutuelle?

La cotisation mutuelle santé est assumée en partie ou totalement par l'employeur, un avantage considérable pour les employés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire