mardi 19 juin 2012

L'équilibre du sommeil

La durée du sommeil ne devra pas être sous estimée. Le sommeil permet à l’organisme humain de récupérer régulièrement ses forces. Si nous essayons trop souvent de ne pas céder à l’envie de dormir, nous serons engagés inéluctablement sur la voie de la faillite à la fois physique et mentale.
C’est par le sommeil que nos muscles pourront se détendent et notre système nerveux sera ainsi soulagé des contraintes et des tensions de la vie quotidienne. C’est le moment où les forces de régénération de notre organisme sont en pleine action. Les personnes qui manquent de sommeil ont le matin un visage défait. Mais il suffit de dormir un bon coup et tout rentrera dans l’ordre. 
Des recherches récentes montrent que les cellules de la peau se divisent et produisent de nouvelles cellules deux fois plus vite pendant le sommeil que pendant l’état de veille. Après l’alimentation saine, un sommeil équilibré est le meilleur moyen pour rester jeune.

Combien de temps faut-il dormir chaque nuit?

La question la plus courante sur le sommeil est probablement la suivante : combien de temps faut-il dormir chaque nuit ? Il n’y pas de réponse simple. Cela dépend des besoins de chaque individu. Il en est qui sont en pleine forme après cinq heures de sommeil tandis que d’autres en réclament neuf à dix heures. Il est noter que l’important n’est pas de dormir le nombre d’heures théoriquement nécessaires, mais celui qu’exige réellement notre organisme pour dissiper complètement la  fatigue. Tous les spécialistes du sommeil sont d’accord : plus le repos est régulier, meilleur il est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire