mardi 12 juin 2012

Les appuis financiers pour une complémentaire santé

Les problèmes d’accès aux soins ont toujours existé même avant la naissance de la Sécurité Sociale et des mutuelles. C’est d’ailleurs pour subvenir aux besoins de tous les citoyens que l’assurance maladie et la complémentaire santé ont été créées. Malgré ces mesures, beaucoup éprouvent encore des difficultés à accéder la Sécu et aux mutuelles. D’où l’initiative de création de la CMU (couverture maladie universelle) et de l’aide complémentaire santé.

Les aides financières pour une mutuelle : CMU et aide complémentaire santé

Quels que soient le profil et les besoins de santé, il existe toujours une bonne mutuelle capable de protéger chaque citoyen. Le problème qui se pose réellement, c’est de savoir si une personne a ou non le budget pour une mutuelle adaptée à ses besoins. Si ce n’est pas le cas, le choix d’une formule économique sera obligatoire. Les personnes qui n’ont pas accès à ce type de formule devraient demander à bénéficier d’une aide financière.
Chez les citoyens les plus modestes, même l’accès à la Sécurité Sociale s’avère difficile. Les concernés devraient ainsi faire appel à la CMU. La CMU de base leur permettrait de bénéficier de la protection de la Sécu. Ces personnes auront également besoin d’un appui pour une mutuelle. Si leurs revenus ne dépassent pas le plafond imposé, elles pourront profiter de la CMU complémentaire. La visite d’un forum sur l'assurance et la mutuelle permettrait d’avoir encore plus de précisions sur cet avantage.

En cas de dépassement du plafond

Dans le cas où le plafond des revenus est dépassé, il y a encore une chance de profiter d’un appui financier si le dépassement n’excède pas les 20%. Les assurés sociaux auraient droit à une aide complémentaire santé. La seule mutuelle accessible pour ce type de formule est celle de type économique. Malgré son tarif pas cher, cette formule devrait pouvoir couvrir un poste important comme l’orthodontie (http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance-sante-complementaire/tout-savoir-sur-l-orthodontie.html).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire