samedi 14 juillet 2012

Remboursement des complémentaires santé: ce qu'il faut savoir

Si on veut que les dépenses santé soient remboursées au maximum voire en intégralité, mieux vaut combiner les prestations de votre régime de base et celles d'une complémentaire santé. En effet, cette dernière agit là où la Sécu s'arrête. Les détails.

Comprendre l'importance de la prise en charge d'une complémentaire santé

Quand un régime de base affilié à la Sécu prend en charge les dépenses santé, il se base sur des tarifs de convention (à ne pas confondre avec les tarifs réellement appliqués par les professionnels de santé) et propose  des taux de remboursement à hauteur de 70%. En plus, certains soins santé, surtout les soins spécifiques, ne sont pas pris en compte. Cela signifie que l'adhérent devra encore débourser une certaine somme, heureusement qu'il y a le remboursement mutuelle.
En se tournant vers une couverture santé complémentaire, on bénéficie d'une prise en charge renforcée des dépenses en dentaire, en optique, en pharmacie, en analyse médicale, en radiographie, en honoraire du médecin, en cure thermale, etc. Cependant, il faut déjà qu'on ait mis la main sur la bonne complémentaire santé: celle qui rembourse au maximum les frais de santé et qui présente un tarif mutuelle abordable.
Sur Internet, notamment sur la page http://www.mutuelle.com/remboursements.html, on peut trouver des informations sur le remboursement des dépenses santé par une complémentaire santé ainsi que sur le choix d'une bonne complémentaire santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire