vendredi 8 octobre 2010

Choisir une rampe de seuil chez Prévenchute.com

Pour leurs déplacements, les personnes à mobilité réduite ont besoin d'une rampe d'accès. Ce dispositif est nécessaire pour franchir les obstacles que ce soit à la maison ou dans les lieux publics. On entend par obstacle les marches, les escaliers et les seuils des portes.

Les différents types de rampes

Les rampes sont déclinées en trois versions. Pour franchir les seuils d'une porte, il y a les rampes de seuil (simple ou double). Si la personne handicapée doit franchir des obstacles plus élevées, elle peut choisir entre les rampes pleines et les rampes doubles. Les premières offrent un maximum de sécurité et sont très pratiques mais sont plutôt lourdes. Quand aux rampes doubles, malgré leur légèreté, l'installation requiert beaucoup de précision.

Comment choisir votre rampe ?

Si vous n'arrivez pas à vous décider sur la meilleure rampe à prendre, il est vivement conseillé de prendre en considération la hauteur des obstacles que vous avez à franchir et le type de votre fauteuil roulant. Prenez aussi en compte la facilité de transport, de rangement mais surtout d'utilisation. Il faut noter que pour le rangement, les rampes peuvent être soit pliable, soit enroulable soit télescopiques.
Rampe de seuil ou rampe double, laquelle est faite pour vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire