jeudi 7 octobre 2010

Réduire ses frais d'optique

Le poste optique est un poste-clé des mutuelles santés. En effet, l'Assurance maladie ne rembourse que partiellement les frais pour les soins en optique. Et encore, les remboursements ne sont valables que pour les actes de bases comme les verres ou les montures par exemple.

Le remboursement des frais chez les opticiens

Il existe deux types de prise en charge des dépenses en optiques: certaines mutuelles santé optent pour des taux de remboursements plus ou moins élevés selon le niveau de garantie choisi. Pour d’autres complémentaires santé, il y a un forfait pour les frais optiques. Pour information, les actes en optique concernent les verres et les montures, les rendez-vous chez l'opticien et éventuellement les actes chirurgicaux inhérents au secteur de la vision.

Obtenir le maximum de prise en charge en optique

Heureusement que les mutuelles santé sont là pour aider combler les restes non prises en charge. Toutefois, à moins d'opter pour une complémentaire santé avec des niveaux de garantie élevée, les assurés auront sans doute des dépenses en optiques non négligeables. Sinon, il faut souscrire à une complémentaire santé avec des renforts en optique. Plusieurs mutuelles proposent ce genre de complémentaire santé. Dans tous les cas, il est utile de préciser que plus les offres en optique sont élevés, moins ils seront remboursés.
En espérant toujours que notre système de remboursement perdure…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire