mardi 18 octobre 2011

Le polyphénol et ses avantages sur la santé

Les polyphénols sont des molécules organiques présentant diverses vertus indéniablement supérieures à celles des vitamines. Elles se trouvent dans tous les aliments végétaux. Et grâce à elles, on peut réduire les risques de maladies cardiovasculaires et inflammatoires, du cancer du poumon et diverses autres tumeurs.

Polyphénol, de quoi s'agit-il?

Généralement présents dans les végétaux, c'est-à-dire, les plantes et les fruits, les polyphénols sont des molécules organiques connues par leurs bienfaits sur la santé. Actuellement, ils sont de plus en plus privilégiés dans les industries de l'agroalimentaire, chez les nutritionnistes et également chez les épidémiologistes. En effet, cette molécule présente un important pouvoir antioxydant qui est considérablement supérieur à celui des vitamines.

A quoi sert-il?

Nombreux sont les risques de maladie qui peuvent être réduits grâce à cette molécule. En effet, selon des études effectuées par les scientifiques, le polyphénol favorise une diminution des tumeurs et des cellules cancéreuses. Il permet également de ralentir le vieillissement des cellules. Outre cela, Il réduit également les risques de maladies cardio-vasculaires, inflammatoires et de cancer pulmonaire chez les hommes.

Où peut-on le trouver?

On peut trouver les polyphénols dans tous les aliments d'origine végétale tels que les légumes et les fruits. Le resvératrol, en particulier, qui est une molécule polyphénole très connue par ses vertus sur notre santé, peut être trouvé dans les mûres, les raisins et les cacahouètes. Le vin est une boisson qui contient cette molécule. Toutefois, étant donné que c’est une boisson alcoolique, la consommation doit être modérée, c'est-à-dire, deux verres quotidiennement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire