L'hypertension artérielle n'est pas vraiment une maladie en soi mais est par contre un facteur pouvant contribuer à l'apparition d'autres maladies. Il faut savoir qu'il y a deux types d'hypertension artérielle. Des maux de têtes accompagnés de vertige peuvent résulter d'une hypertension artérielle.
Il y a deux types d'hypertension artérielle
L'hypertension artérielle est une pathologie assez fréquente actuellement. Il existe deux types d'hypertension: l'hypertension essentielle qui est la conséquence d'une mauvaise hygiène de vie, de l'âge ou encore d'origine familial. Il y a aussi l'hypertension secondaire qui est plutôt d'origine rénal (la pesonne est sujet à des rétention d'eau ou de sel). L'hypertension constitue un facteur de risque pour les personnes ayant des problèmes d'origine cardiaque ou rénale.
Comment reconnaître une hypertension artérielle?
Comme son nom l'indique le premier signe d'une hypertension artérielle est une tension artérielle au dessus de la normale. La personne peut aussi souffrir de
céphalées localisés surtout au niveau de la nuque. Elle peut aussi avoir des palpitations ainsi que des vertiges sans parler des
saignements de nez. La personne peut aussi être somnolente et présente des confusions.
Quels sont les médicaments prescrits dans le cas d'une hypertension artérielle?
En général, le médecin prescrit des diurétiques qui aident à éliminer la rétention d'eau et de sel. Le bétabloquants sont aussi préconisés pour réduire la pression sanguine. Dans le cas des maux de tête, il faut préciser que certains anti-inflammatoires peuvent augmenter la tension artérielle et donc déconseillée. Quoi qu'il en soit votre médecin est le plus apte à vous conseiller et une bonne hygiène de vie est vivement recommandée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire