Le ticket modérateur se définit comme le montant restant à la charge de l’assuré après que la Sécurité sociale ait effectué sa prise en charge. Il démontre la défaillance du système de couverture du régime obligatoire.
Certes, la Sécurité sociale prend en charge les dépenses en santé des assurés. Cependant, la prise en charge effectuée ne suffit pas pour décharger les individus des charges de santé pesant sur leur budget financier.
Le remboursement du régime obligatoire
Le remboursement du régime obligatoire s’effectue, en effet, sur un tarif de convention qui est le tarif normalisé pratiqué par la majorité des médecins. En faisant la différence entre ce prix et le montant du remboursement de la Sécurité sociale, on obtient une somme importante restant à la charge de la personne concernée.
Cette somme est qualifiée de « ticket modérateur ». Il est possible de bénéficier de remboursement ce dernier en souscrivant une mutuelle santé. Les intéressés trouveront plus d’informations sur le ticket modérateur sur http://www.mutuelle.com/glossaire-lexique-mutuelle/e/definition-exoneration-du-ticket-moderateur-etm.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire