L'hyperpilosité est la repousse abondante et anormale de poils chez les femmes. Cela se passe plutôt dans les zones où cela se fait chez l’homme. Il existe plusieurs traitements pour y remédier.
Comme définition, nous pouvons dire que l’hyperpilosité est un phénomène naturel mais anormal. En réalité, il existe deux sortes d'hyperpilosité : l'hypertrichose et l'hirsutisme. Pour la première, il s'avère que cela est dû à une supériorité de la pilosité au niveau des jambes, du visage, des bras à cause d'une prédisposition ethnique, surtout chez les brumes.
Pour la deuxième, qui concerne de nombreuses femmes, c'est la repousse en abondance des poils au niveau des endroits où cela se produit familièrement chez les hommes. Cela peut concerner le menton, l'aréole des seins, la base des cuisses, le dos, l'axe se trouvant entre les seins, la lèvre supérieure, le favori et les fesses.
Si on se tourne plutôt vers l'hirsutisme, il est à savoir qu'il a en principe de cause. La première est l'existence d'un syndrome des ovaires polykistiques. On peut expliquer cela comme le développement anormal des hormones masculines appelées androgènes chez la femme, ce qui ne devrait se faire qu'à un faible degré. Ensuite, il y a l'hirsutisme idiopathique qu'on peut essentiellement expliquer comme l'importante repousse des poils, ce qui n'a aucun rapport avec les hormones.
Les solutions
D'abord, nous devons savoir que ce trouble de repousse de poils peut être bien traité médicalement en ayant recours à la consultation d'un gynécologue, d'un dermatologue, d’un psychiatre, d’un psychologue ou d'un endocrinologue.
Si l’hyperpilosité est causée par un trouble assez colossal des hormones, il faudra adopter un traitement anti-androgène. Cela permettra de rééquilibrer la production d'hormones afin de limiter la repousse de poils. Si le trouble n'a aucun rapport avec les hormones, on pourra utiliser quelques produits cosmétiques comme la crème ou pratiquer une épilation au laser, ce qui prend le plus souvent jusqu'à 12 mois pour être efficace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire