jeudi 19 avril 2012

Peut-on ralentir la formation des rides?

Les solutions permettant de ralentir le vieillissement cellulaire qui se manifeste remarquablement sur le visage consistent à limiter les facteurs externes qui favorisent les radicaux libres et à soigner régulièrement la peau. Les produits à base d’acides de fruits, de rétinol, de vitamine E et de bêta-carotène peuvent agir contre l’apparition prématurée des rides.

A quoi sont dues les rides?

Le vieillissement cellulaire est un processus naturel et normal lorsqu'on atteint la quarantaine. Les rides en sont les principales manifestations. Et elles sont très remarquables au niveau du visage, plus précisément, sur les contours des yeux. D’autres facteurs externes interviennent dans la formation des rides. A savoir la cigarette, les rayons solaires, le vent, le froid et la sécheresse. Ces facteurs sont les meilleurs prestataires de radicaux libres qui sont des molécules contribuant à un vieillissement cutané.
Le ralentissement de l'apparition des rides doit commencer dès l'âge de 30ans. Pour cela, il y a des gestes à adopter régulièrement tels que le nettoyage et l'hydratation de la peau, la protection de celle-ci contre les effets pervers du soleil par des crèmes solaires. Outre cela, il est aussi recommandé d'adopter un régime alimentaire riche en éléments minéraux, en vitamines, et en acides gras trans insaturés qui sont favorables à la beauté, à l'élasticité et à la souplesse de la peau.

Les substances contre les rides

Nombreuses sont les substances utilisées dans les produits cosmétiques qui visent à limiter les rides. Il y a, par exemple, les acides des fruits qui assurent une action exfoliante, les antioxydants tels que la vitamine E et le bêta-carotène qui permettent une amélioration de la surface cutanée ainsi que le rétinol qui a agit pour la stimulation du renouvellement cellulaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire