lundi 4 mars 2013

La complémentaire santé pour les femmes enceintes

L'attente d'un enfant est un moment privilégié dans la vie d'une femme. C'est également la période pendant laquelle elle doit faire de nombreuses analyses médicales. Elle doit être également suivi par un obstétricien, bref elle doit faire de nombreuses dépenses santé. Cependant, elle doit aussi prévoir un budget pour le trousseau de l'enfant, pour les frais d'accouchement et éventuellement pour les frais de soin prénatal.
Pour alléger le budget santé, il y a certes la prise en charge de la part de l'Assurance maladie. Cependant, elle n'est que partielle, étant donné que les remboursements se basent sur des tarifs de convention et non pas sur les tarifs réellement appliqués par les professionnels santé. Or,  l'écart entre les deux est de plus en plus important. En plus les taux de remboursement ne dépassent pas les 65%.
Cela fait que chaque adhérent, enceinte ou non, doit payer des restes à sa charge à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nomenclature. C'est là justement que vient l'idée de souscrire une complémentaire santé. Dans notre cas, il s'agit de la formule dédiée aux femmes enceintes.

Comment souscrire une mutuelle grossesse?

Il faut se servir d'un comparateur mutuelle grossesse qui vous évitera de se déplacer d'une agence à une autre. La bonne formule est en fait celle qui présente un bon rapport qualité-prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire