Avant de souscrire une mutuelle complémentaire santé, il faut donc d'abord faire le point su son profil, notamment ses besoins et ses moyens financiers en termes de couverture santé. Une fois cette étape franchie, il faut ensuite recourir aux services des sites de mutuelles santé en ligne. Choisissez un site spécialisé sur lequel vous pourrez faire établir quelques devis de mutuelle. Ces derniers vous permettront de calculer votre cotisation et vos remboursements, donc de simuler les contrats qui vous semblent les plus intéressants. Ensuite, pour les comparer, faites appel à l'aide d'un comparateur.
Le rôle du comparatif mutuelle
Mais vous pouvez aussi immédiatement demander un comparatif de mutuelles santé en ligne afin d'accéder aux meilleures offres proposées sur Internet. Vous saurez alors toutes les caractéristiques de chaque complémentaire santé susceptible de pouvoir répondre à vos attentes, notamment :
- leur prix
- leurs garanties
- leurs mécanismes de remboursement (tiers payant, télétransmission)
- si elles sont assorties de délais d'attente
- si elles proposent des services supplémentaires
- si elles accordent des bonus de fidélité etc.
Pourquoi souscrire une mutuelle
Comme mentionné plus haut, la souscription d'une mutuelle est devenue aujourd'hui plus nécessaire que jamais. La Sécurité sociale ne rembourse en effet qu'une partie des frais médicaux et ignorent complètement les frais et actes dits hors nomenclature. Les assurés ont alors à leur charge des dépenses onéreuses, ce qui oblige beaucoup de Français à renoncer aux soins.
Remarques :
- Si votre budget est restreint, optez pour une mutuelle pas chère, une offre dotée d'un bon rapport qualité/prix, une petite complémentaire santé qui propose de bonnes garanties santé. Vous pouvez aussi demander une aide à la complémentaire santé, cependant il faut que votre revenu ne dépasse pas de 20% le plafond de la CMUC.
- Si votre conjoint bénéficie de la mutuelle de son entreprise, vous n'avez pas besoin de souscrire une complémentaire santé individuelle, à moins que vous ayez des besoins de santé spécifiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire