mercredi 12 janvier 2011

Combien coûte une mutuelle santé ?

Il est évident de vouloir connaître le prix d'une mutuelle santé avant de faire la souscription. Pour information, il faut payer périodiquement une cotisation (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) pour pouvoir bénéficier des prestations d'une mutuelle santé. Pour connaître en avance le prix de la complémentaire santé, il vous suffit de demander un devis complémentaire santé en ligne. C'est gratuit et ça ne vous engage en rien.

Calcul de la cotisation mutuelle

Pour évaluer le montant de la cotisation que vous devrez payer à votre future mutuelle santé, plusieurs facteurs sont pris en compte à commencer par la ville où vous vivez (en effet, les tarifs des actes médicales peuvent varier d'une ville à une autre). Votre âge, votre sexe ainsi que le nombre de personnes (votre conjoint, vos enfants) à assurer influent aussi sur le prix des complémentaires santé sans oublier le niveau de garantie santé que vous voulez avoir. Ainsi une personne ayant des besoins santé élevés (c'est le cas d'une personne souffrant du cancer par exemple) devra logiquement payer plus qu’une personne contractant une complémentaire santé de base. Le meilleur conseil que vous devez suivre est de cerner au préalable vos besoins santé réels.

Prendre la bonne complémentaire santé

Les tarifs aussi bien que les prestations d’une garantie santé varient d’une mutuelle santé à une autre. On remarque l'engouement pour les complémentaires santé dites discount ou économiques. Certes, elles peuvent vous aider à alléger vos dépenses santé mais leurs garanties sont plutôt limitées et elles ne s'adaptent qu'à ceux qui ont des besoins en santé de base notamment les étudiants. Ainsi, une bonne complémentaire santé est celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix et qui prend en charge vos exigences en santé réelles. Ainsi pour avoir une bonne mutuelle santé n’oubliez pas de faire une comparaison des offres en mutuelle santé soit en demandant un devis complémentaire santé soit en regardant les comparateurs de mutuelles santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire