jeudi 29 septembre 2011

L'allaitement maternel, un moment agréable et utile pour la santé du bébé

L’allaitement maternel est nécessaire pour pouvoir assurer la croissance d’un enfant. Il existe divers laits pharmaceutiques qui sont destinés pour les nourrissons mais le lait maternel est le meilleur grâce aux divers éléments nutritifs qu’il contient. En outre, l’allaitement est un moment très privilégié, in constitue un moyen de renforcement de lien entre la mère et son enfant.

La nécessité d'allaiter son enfant

Bien que nombreuses femmes aient peur de la déformation de leur poitrine après l’allaitement, celui-ci est très recommandé dès la naissance du bébé jusqu’à un ou deux ans. En effet, l’allaitement ne présente que des avantages pour la mère et pour l’enfant. Le lait maternel est bien meilleur que le lait pharmaceutique ou le lait de vache. En outre, allaiter est un moment de joie et de bonheur pour les mamans. Il renforce le lien entre mère et enfant.

Que contient le lait maternel ?

Selon des analyses effectuées sur le lait maternel, ce dernier contient généralement 87% d’eau, 7% de glucides, 4% de lipides et 1% de protides ainsi que de divers autres micronutriments évoluant généralement en cours de l’allaitement. Il est, de ce fait, indéniable de constater que le lait maternel est indispensable étant donné que l’eau intervient dans tout le fonctionnement de l’organisme, les glucides octroient de l’énergie pour le fonctionnement des organes, et les lipides jouent un rôle fondamental sur le développement des cellules.

Fierté d'une femme

Les femmes ont été choisies pour assurer la continuité de la création. Porter dans son ventre un petit être durant trois bons trimestres et sentir tous ses gestes, l’accoucher au milieu des douleurs et l’allaiter; ce sont autant de joies et de fiertés qu’une femme ressent. Toutefois, l’allaitement est le moment le plus apprécié de toutes. Il est indispensable pour la croissance et le développement tant physique que morale de l’enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire