Les nausées sont des malaises fréquents qui touchent surtout les femmes enceintes. Mais tout le monde peut avoir des nausées. La nausée est une sensation d’inconfort qui est accompagnée d’une envie de vomir. Elle se manifeste par des contractions au niveau de l’estomac, de frissons, et d’autres symptômes surtout quand elle est associée à une maladie.
Les causes des nausées
La plupart des nausées se termine par des vomissements. Un aliment mal digéré par l’estomac est rejeté dans l’œsophage et est ensuite vomi. Cela peut être une bonne chose, car ainsi, l’organisme élimine les toxines. C’est ce qui explique pourquoi le sujet se sent soulagé après avoir vomi. Alors, quand les nausées découlent d’une intolérance alimentaire, de l’alcool ou de l’ingestion d’autres substances toxiques, il ne faut pas se retenir de vomir. Mais il faut noter que les nausées peuvent être des symptômes de maladies graves. Quand elles durent trop longtemps, c’est-à dire qu’elles deviennent chroniques, il faut consulter un médecin.
La nausée, un symptôme
La nausée n’est pas exactement une maladie, c’est en fait un symptôme, qui peut être associé à d’autres selon les cas. Diverses maladies peuvent provoquer des nausées. La grippe, la gastro-entérite, l’indigestion, les troubles de l’alimentation, le stress peuvent provoquer des nausées. Certaines personnes ont aussi la nausée à cause du mal des transports, de la grossesse etc. Bref, les causes sont nombreuses. Lors des nausées, le sujet a une salivation excessive, des frissons, il peut aussi avoir des vertiges et manquer d’appétit. Les nausées sont très désagréables.
Les traitements des nausées
Les nausées sont naturelles, mais pour éviter les désagréments qu’elles provoquent, il y a des solutions. Pour soulager les nausées qui sont dues à une intolérance alimentaire ou une simple indigestion, la seule solution est le vomissement. En ce qui concerne le mal de transport, il ne faut pas bouger dans tous les sens en cas de nausées, au contraire, il faut rester bien calme et permettre à l’organisme de récupérer des malaises. A part cela, des médicaments contre les nausées sont disponibles en pharmacie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire