A chaque rentrée de classe, on prie fort pour que nos enfants n'attrapent pas de poux. La psychose des parents s'accentue quand il y a des panneaux qui s'affichent à l'entrée de l'école. Comment faire pour venir à bout de ces parasites hématophages?
L'hygène est-il un facteur qui favorise la transmission des poux?
Certaines personnes pensent qu'en se lavant souvent les cheveux, on peut prévenir les poux. Quoi qu'il en soit, il faut savoir que les poux se transmettent par le partage des oreillers ou encore les échanges de bonnets. Le fait de murmurer dans les oreilles de son copain ou de sa copine de classe est aussi un facteur à risque dans la transmission des poux. Bref que vos enfants se lavent tous les temps les cheveux ou non, ils ont toujours de forte possibilité d'attraper les poux quand il est en collectivité.
Traiter les poux par de la chrysanthème
Réputée pour ses vertus
antiparasitaires (on l'utilise comme vermifuge), les fleurs de chrysanthèmes sêchées peuvent aussi être utilisées pour en finir avec les poux. Pour ce faire, mettez une décoction de chrysanthème dans de l'eau bouillante et ce pendant 10 minutes. Laissez refroidir et appliquez sur la tête que vous enveloppez ensuite pendant quelques heures. Rincez ensuite et lavez de nouveau (un jour après) les cheveux avec de l'eau chaude dans laquelle vous avez mis de la vinaigre. Recommencez après une semaine.
Pour se débarasser des lentes
Les lentes sont les oeufs des poux. Il faut savoir que chaque pou femelle pond une centaine d'oeufs tout au long de sa vie. Ces lentes apparaissent comme des perles sur les cheveux. Pour les éliminer, achetez une
peigne à poux, un peu rustique comme méthode mais très efficace. Il est conseillé de procéder mèche par mèche. Rien ne vous enpêche de compléter les soins par des produits anti-poux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire